Pages

jeudi 8 septembre 2016

Alpha & Oméga, Tome 1 : Le cri du loup ~ Patricia Briggs

"Mort, où est ta victoire? Mort, où est ton aiguillon?"
Titre : Alpha & Oméga - Tome 1 : Le cri du loup
Auteur : Patricia Briggs
Edition : Milady
Date : 2010
Pages : 378
Genre : Bit-lit

SYNOPSIS
Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.


MON AVIS
On retrouve ici la suite de la série "Mercy Thompson" mais du côté de la meute de Bran, et plus particulièrement de son fils Charles qui s'est trouvé une nouvelle compagne en la personne d'Anna. Pour lui autant que pour elle, la relation de couple est un mystère, mais cela sera d'autant plus compliqué qu'Anna a subi des traumatismes dans son ancienne meute, du fait qu'elle soit plus qu'une simple louve : elle est une Oméga. Un loup convoité avec des pouvoirs mystérieux. La vie de Charles et Anna ne sera pas de tout repos quand une sorcière loup-garou psychopathe décide de mettre le bazar près de la meute du Marrok. Leur couple peut-il survivre non seulement à une dangereuse psychopathe mais également à tout ce qu'a subit Anna ?

J'ai lu la série "Mercy Thompson" un nombre incalculable de fois tellement j'adore cette série et pourtant il m'a fallu deux chapitres pour comprendre que c'était la suite du premier tome de "Mercy Thompson", du coup beaucoup de choses s'expliquaient et notamment pour la première série. On découvre des choses qui ne sont pas dites dans la série Thompson.
Cependant, autant j'étais accro à "Mercy Thompson" autant le dérivé me laisse...indifférente. Je ne crois même pas avoir apprécié le fait qu'il y ait un dérivé de la série originale. Pour moi c'était du déjà-vu. Alors oui, évidemment j'ai apprécié de passer un peu plus de temps avec les personnages principaux qui, dans Mercy Thompson, ne sont que des personnages secondaires que l'on voit très peu (sauf Bran). Mais je n'ai pas accroché du tout. C'est comme The Vampire Diaries et The Originals, j'adore les personnages de The Originals mais dans The Vampire Diaries. Et bien pour cette série c'est à peu près pareil. 
En revanche, bien entendu que j'aimerais lire la suite.

Indifférente mais à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire