Pages

mercredi 19 octobre 2016

La Sélection, Tome 3 : L'Élue ~ Kiera Cass

Ce n'est pas l'opinion qu l'on a de soi qui compte; ce qui compte, ce sont nos actions.
Titre : La Sélection, tome 3 - L'Élue
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Date : 2014
Pages : 337
Genre : Jeunesse ; Romance

SYNOPSIS
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue... America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

MON AVIS
Il était temps que ça se termine ! Non non, attendez je m'explique. D'abord je sais que ce n'est pas la fin, qu'il y a une suite avec une nouvelle génération, une nouvelle Sélection, j'ai d'ailleurs très envie de la lire car malgré la première phrase de mon avis, j'ai énormément aimé ces trois premiers tomes. C'est une histoire vraiment intéressante en tout point, ce système de castes, cette Sélection, la rebelle dans tout ce joli petit monde, les rebelles du royaume qui sont pas contents, etc... Oui oui, tout cela est vraiment intéressant et j'avoue que les révélations de ce troisième tome m'ont légèrement laissé sur le cul. D'ailleurs ce livre m'en a un peu fait voir de toutes les couleurs. Je ne m'attendais pas à grand chose venant de ce troisième volume car le deux n'était pas vraiment à la hauteur du premier, un peu beaucoup long et sans véritable action si je puis dire.
Et le troisième est arrivée avec la fin sur son cheval blanc, et tout a basculé ! J'ai trouvé que l'action était présente, (ou en tout cas beaucoup plus que dans le deuxième), America se bougeait enfin pour essayer de conquérir Maxon (il était temps!), les rebelles étaient vraiment présents et on découvre tellement de choses que j'en suis restée littéralement bouche bée. Pour le coup, j'avoue ne rien avoir vu venir et c'était agréable d'être enfin surprise.
Mais au bout de trois tomes, les "je t'aime, moi non plus"...je dirais pas que c'est barbant car j'avoue que j'aime bien quand le personnage principal hésite entre deux personnes car moi ça me permet de faire un choix aussi et tant pis si on est pas d'accord avec le personnage. Mais là il y avait beaucoup trop d'hésitations. À un moment t'as envie de l'attraper et de lui dire "C'est bon ma grande, arrête d'hésiter, ton âme sœur il est devant ton nez, même lui il l'a vu, ouvre les yeux un peu!". Bon après comme j'aime le dire : mieux vaut tard que jamais. Et puis le final reste le même depuis le premier tome donc le contenu, ce n'est qu'un détail.
Dans tout les cas, c'est avec grand plaisir que je lirais la suite ! (Si seulement elle pouvait atterrir dans mes mains miraculeusement gratuitement..L'espoir fait vivre).

Un très bon troisième tome et un dénouement magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire