Pages

mardi 8 novembre 2016

PhonePlay ~ Morgane Bicail

Quand on a tout ce qu'on souhaite dans la vie, sans avoir à se battre, on finit par ne plus rien désirer.

Titre : PhonePlay
Auteur : Morgane Bicail
Edition : Michel Lafon
Date : 2016
Pages : 349
Genre : Contemporaine ; Jeunesse

SYNOPSIS
Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

MON AVIS
Un livre mais tellement rapide à lire. Au début j'étais surprise car il y a quand même un peu plus de 300 pages, mais en réalité c'est tout à fait logique quand on voit que les trois quart du récit sont des textos. Et ça change. J'ai beaucoup aimé la manière dont c'était écrit. Une bouffée d'air frais j'ai envie de dire.
Pour ce qui est de l'intrigue, c'était plutôt bien trouvé. Et j'avoue pour le coup j'étais vraiment vraiment intriguée. Un inconnu qui vous propose un jeu assez malsain par sms, c'est pas commun. Mais j'ai envie de dire que ça prouve que tous les inconnus que l'on rencontre sur les réseaux sociaux ne sont pas forcément mauvais et que de bonnes choses peuvent arriver. Il ne faut pas toujours généraliser les faits.
Quoi qu'il en soit je n'aurais jamais réussi à deviner avant le personnage principal qui était l'inconnu si je n'étais pas partie me spoiler (oui quand je suis trop impatiente de savoir je vais me spoiler, comprendra qui pourra). Et c'était une telle surprise ! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu droit à une intrigue aussi surprenante.
J'ai quand même été un tout petit peu déçue du fait qu'à la fin, l'auteure aurait pu s'attarder un peu plus sur la "folie" de Matt. C'est un peu dur de m'exprimer en essayant de ne pas spoiler les gens qui ne l'aurait à tout hasard pas encore lu.
Mais du reste, je ne dirais pas que c'était parfait mais c'est une très bonne histoire très bien écrite.

Un bon moment de détente très appréciable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire