Pages

vendredi 10 mars 2017

Did I Mention I Miss You ? (Tome 3) - Estelle Maskame

Nous avons passé ces trois dernières années à nous battre pour que les autres nous acceptent, alors que les seules personnes qui devaient nous accepter, c'était nous-mêmes.

 Titre : Did I Mention I Miss You ?
Auteur : Estelle Maskame
Edition : Pocket Jeunesse
Date : 2016
Pages : 348
Genre :  Romance ; Jeunesse
 
SYNOPSIS
 
Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.
Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment  tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?
 
MON AVIS
Ce début de fin d'aventure était vraiment très fort en émotion, je me suis vraiment sentie mal pour Tyler et Ella. Je dirais presque que l'auteure m'a fait vivre un enfer émotionnel. Mais je ne vais pas m'en plaindre, au moins je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et c'est ça que j'aime. Mais du coup je l'ai terminé beaucoup trop rapidement et ça, j'ai beaucoup moins aimé. Je n'ai pas eu le temps de profiter de mes personnages favoris de mon point de vue. Mais je suis tellement heureuse de la manière dont tout s'est déroulé. Eden et Tyler ont tellement grandis et muris, et il n'y avait pas qu'eux mais tout s'emboitait si parfaitement, c'était vraiment magique. Ella et Karen m'ont vraiment surprise plus d'une fois et je me dis que c'est ce que toutes les mères...non, ce que tout les parents devraient avoir comme attitude envers leurs enfants, un soutien permanent dans chaque décision, même si il s'avère que c'est une énorme connerie. C'est comme ça qu'on apprend. Et puis il y a la petite touche d'innocence pure en la personne de Chase qui est tellement adorable. Toute cette touche d'espoir face au frère en pleine crise d'adolescence et au père un peu ivrogne et colérique sur les bords. Mais tout a une explication n'est-ce pas ?
J'ai trouvé ce tome tellement parfait qu'il me rend cette trilogie possiblement coup de coeur, je n'ai pas encore décidé. Peut-être un entre-deux. En tout cas c'est une histoire que je relirais avec grand plaisir. J'ai fermé ce livre conquise, heureuse, un sourire flottant sur mes lèvres et ma petite larme de bonheur à l'oeil.
Magnifique. Merveilleux. Rien à redire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire