Pages

lundi 17 avril 2017

Red Rising, Tome 2 : Golden Son - Pierce Brown

Et toi, pour quoi te bats-tu ?

Titre : Red Rising tome 2, Golden Son
Auteur : Pierce Brown
Edition : Hachette Roman
Date : 2016
Pages : 503
Genre :  Science-Fiction ; Jeunesse
SYNOPSIS
« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

MON AVIS

J'ai replongé dans cette histoire incroyable avec peu de souvenirs du premier tome. Je me souvenais du plus gros mais pas plus. En sachant qu'il s'agit d'une histoire bourrée de détails, j'étais un peu perdue au début. Surtout en ce qui concerne les personnages, dont le trois quart ne me disaient pas grand chose. Mais j'ai vite fini par m'y faire et à réapprendre à les connaître. C'est vraiment une histoire des plus entraînante, pas un moment de répit, tu prends ta respiration un bon coup avant de plonger dans un océan de complots et de manigances. Je crois n'avoir jamais été autant surprise et choquée de toute ma vie. Et puis, tout est écrit avec une telle précision que très clairement, j'ai moi aussi participé à cette "bon sang de foutue" révolte ! 
Les personnages sont très complexes et terriblement humains. Je veux dire, l'auteur aurait très bien pu les rendre parfaits et sans défauts et sans reproches, etc etc...et dans un sens c'est ce qu'il a fait mais c'est le fait de croire qu'ils sont parfaits qui les ont rendus humains en tout point.
Les alliances se font et se défont, certains sont restés du début à la fin, d'autres m'ont surprise par leurs trahisons. Une histoire vraiment intense. Lors du premier tome, j'avais fais des suppositions sur certains personnages et je suis ravie de découvrir que j'avais raison à propos de certains d'entre eux. En revanche...cette fin...Je vis un véritable enfer en attendant d'avoir le dernier tome...

HINC SUNT LEONES !
"Ici demeurent les lions."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire