Pages

jeudi 4 janvier 2018

De 2017 à 2018 !

Et je reviens une nouvelle fois vers vous pour un peu de blabla concernant l'année passée et ce que j'espère de la suivante.

~2017~

2017 a été une année un peu mouvementée, je dois l'avouer. 

✧ J'ai d'abord arrêté mes études à la fin du premier semestre, juste après les partiels (j'avais commencé des études en Lettres Modernes). Étudier ne me convenait pas, j'en avais rien à faire en réalité, pendant les cours j'écrivais tout autre chose, je dessinais, je n'étais absolument pas attentive et je ne voyais pas l'intérêt de ces études. Alors je sais, vous me direz que c'est utile pour trouver un travail, etc etc etc... L'ennui c'est que je préfère avoir du temps pour moi, pour écrire, pour lire aussi. C'est donc un peu dommage de rater ses études parce que on écrit autre chose que ses cours, donc autant arrêter. C'est ce que j'ai fais et je ne regrette pas une minute ma décision. Je me sens même libre ! Être en accord avec moi-même, c'est ce que je veux. Pas de contraintes.



✤ Mais cette décision a engendré beaucoup de questions et notamment celle-ci : que vais-je faire de ma vie ?
Actuellement je vis au jour le jour et ça me convient parfaitement. J'ai travaillé pendant 4 mois l'été dernier, une quasi proposition de CDI que j'ai refusé - et là encore je suis parfaitement satisfaite de ma décision.
Puis avec l'argent gagné cet été-là, j'ai pu (enfin) payer mon permis. À l'heure actuelle, je n'en suis qu'au début de mon code, mais ça se passe vraiment bien, je le prend vraiment au sérieux (plus que mes études c'est certain) car j'aimerais acquérir plus de liberté rapidement, ne plus être dépendante des autres pour aller où bon me semble. Chaque chose à ses limites, et cette partie de ma vie a atteint la limite, il est temps que la situation change #motivée.

☆ Une très bonne période que je retiendrai de cette année 2017 sera cet été car, j'ai eu de très bonnes surprises. Le jour J de mon anniversaire, je pensais passer une journée banale puisque je travaillais toute la journée et que je ne pouvais rien prévoir pour "fêter" ça car les personnes que j'aurais aimé voir était indisponible. Du moins c'est ce que je croyais. Alors que je rentrais chez moi à la fin de ma longue journée de travail, je discutais avec ma mère, lui racontant comment s'était passée ma journée, me plaignant de quelques clients pas très aimables ou de collègues qui n'étaient pas forcément de bonne humeur ce jour-là...quand tout à coup, une licorne surgit de la chambre de mon frère et m'attaqua par derrière. Surprise de cette attaque, je m'enfuis en courant sur la terrasse. Je réalisais alors que mon meilleur ami m'avait fait la merveilleuse et sympathique surprise de venir fêter mon anniversaire. Et il était déguisé en licorne ! Ma fin de journée n'en fut que plus belle malgré ma fatigue.
✩ Mais, bien que tout ceci soit marquant, ce que je retiendrai c'est le jour où, une fois de plus mon meilleur ami est venu me voir car j'avais un après-midi de libre, et que d'un coup ma mère m'annonce "Si on te dit qu'il ne reste pas qu'une journée mais 2 mois à la maison, qu'en penserais-tu ?". Et j'ai compris. Le magasin où je travaillais cherchait du personnel encore et mon meilleur ami cherchait du boulot. Pas besoin d'être un génie pour deviner : il allait bosser avec moi. Ce fut mon rayon de soleil de tout l'été !

✵ Une autre période que je retiendrai et dont j'en garderai la cicatrice toute ma vie : la color azur 2017 ! Et oui, c'était magique. Ma famille était présente, mon meilleur ami et mon copain également. De quoi bien nous amuser ! Et je n'ai pas été déçue. Des souvenirs mémorables. Et si je vous parle de cicatrice, ce n'est pas pour rien : à la fin de cette journée exceptionnelle, je me suis pris...un poteaaaaauuuuu ! Et Bibi elle a terminé sa journée à l'hôpital ! Rien de grave, l'arcade sourcilière un peu amochée, j'ai eu mal oui, mais qu'est-ce que c'était drôle en vrai. Pour une journée aussi parfaite c'était tellement inattendu. Bien entendu, on a immortalisé ma tête quand je suis sortie de l'hôpital. Un dossier qui va souvent ressortir je pense !

❄︎ Et la dernière période que j'ai vraiment apprécié : les chutes de neige. On a eu de la neige !!!! Une vraie gamine, j'étais. Il est évident que j'y ai laissé mes empreintes. Ce temps inattendu qui m'a quasiment fait pleurer de joie et de bonheur.

☞ En définitif, malgré tout le stress occasionné par mon abandon de mes études et la peur de ne pas savoir ce que je pourrais faire de ma vie, j'ai pu compter sur le soutien de mes ami.e.s. et de ma famille. J'ai pu rester positive et relativiser sur beaucoup de choses. Et des évènements incroyables se sont déroulés. Ce fut vraiment une année décisive et mémorable.


Ma première lecture de 2018 est L'intégrale 1 de Game of Thrones de George R.R. Martin

~2018~

➣ Pour 2018, je n'ai donc aucune attente en particulier, si ce n'est que j'aimerais avoir mon permis et un travail. 
➢ Je souhaite aussi lire un peu plus, ou du moins ne pas perdre le rythme car j'ai vraiment besoin de m'évader assez souvent. 
➣ J'aimerais également écrire encore et encore mais ce n'est pas centré sur 2018 seulement, c'est plus sur le long terme. 
➢ Je veux surtout continuer d'aider les gens, moralement parlant. Je ne suis pas la meilleure pour donner des conseils mais quand j'ai la sensation d'avoir réussi à aider une personne, je me sens tellement bien, je me dis que j'ai réussi à faire quelque chose de bien. 
➣ Je veux continuer d'être un clown également pour mes proches. Faire rire les personnes c'est vraiment quelque chose que j'aime beaucoup, parce que c'est important de rire je trouve, de se sentir léger quelques secondes, le temps de rire bien comme il faut. 
➢ J'aimerais que mes pensées positives ne m'abandonnent jamais pour continuer d'affronter la vie avec un sourire sur les lèvres, pour garder espoir quand plus personne n'y croit, pour donner espoir aux personnes également. 
➣ Et surtout, je veux me sentir plus libre que jamais - et pour ce début d'année, j'ai l'impression que ça se déroule vraiment bien ! Me sentir libre et vivre ma vie comme je l'entend. Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai la sensation que tout ira bien.

Ce ne sont pas des résolutions à proprement parler, plutôt de l'espoir et des rêves.

Que les vôtres se réalisent !

Une bonne année et de belles évasions littéraires ! J'espère que vous voyagerez et que vous vivrez de belles histoires et des aventures incroyables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire