Pages

samedi 13 janvier 2018

Fragiles - Sarah MORANT

La vérité avait un prix, parfois trop élevé pour qu'on puisse réellement y songer. Et les souvenirs, plus que tout, pouvaient détruire un homme.

Titre : Fragiles
Auteure :  Sarah MORANT
Format : Kindle
Date : 2017
Genre :  Romance ; Jeunesse

SYNOPSIS
Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler,qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarnela peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisseaucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées detoutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignentdes autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?


MON AVIS
Un livre incroyable à mes yeux. Je me disais que l'histoire paraissait simple mais en réalité, chaque fin de chapitre me laissait bouche-bée. Je n'en avais que plus envie de lire le suivant. Et les personnages... En lisant le résumé, je me suis persuadée que Gabriel, Brittany et moi ça ne fonctionnerait pas. Ils me paraissaient tellement antipathiques et superficiels ! En même temps, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire pour cacher leurs plus profonds secrets. Mais une fois que j'ai appris à les connaître, je les ai trouvé tellement attachants et touchants. 
J'y ai vu une histoire vraiment poignante qui m'a fendue le coeur à plusieurs reprises, pleine de leçons à retenir. Ils étaient tellement tellement teeeeeeelleeeeeemeeeeent humains, j'avais envie de les prendre dans mes bras à chaque page tournée. C'est une période sacrément dure que l'adolescence, prenant conscience petit à petit des problèmes environnants. Fini l'insouciance. Et je pense que c'est ce que Gabriel et Britanny essayait de retrouver quand ils se rejoignaient au skate-park, le temps d'un instant, leur insouciance.
Et même avec leur humour (qui, je dois l'avouer, était bien drôle) et leurs pics incessants entre eux, l'histoire n'en était pas moins dure. Au contraire, c'était un moyen pour eux de se cacher et ça m'attristait énormément.
Pour parler un peu des autres personnages importants (Vanessa, Jack, le père de Gabriel,...) j'ai trouvé intéressant de lire l'histoire de leur point de vue, de voir que les problèmes de nos deux jeunes amis les affectaient beaucoup également. Cela m'a rendue ma lecture bien plus captivante encore.
Des larmes aux yeux, le soeur serré, le sourire aux lèvres, des fous rires... des signes qui ne trompent pas, j'ai vraiment plus qu'aimé ma lecture ❤︎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire