Pages

lundi 12 mars 2018

Le Trône de fer, Intégrale 1 - George R.R. MARTIN

L'hiver vient.

Titre : Le Trône de Fer, Intégrale 1
Auteur :  George R.R. MARTIN
Edition : J'ai Lu
Date : 2010
Pages : 786
Genre :  Fantasy


SYNOPSIS

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

MON AVIS

En temps normal, pour lire un livre que j'ai déjà vu en série ou film à la télé, j'y vais à reculons. Mais je me suis quand même lancée et je ne regrette pas. Les débuts sont semblables à ceux de la série, excepté les âges que j'ai trouvé vraiment très jeunes. L'histoire est restée captivante malgré que je connaissais le gros de l'histoire de base. Je donne un point bonus pour le livre car l'auteur nous entraîne dans la tête de nos personnages mais pas trop pour ne pas trop en dire sur le déroulement de l'histoire. Et oui, sinon c'est beaucoup trop facile ! Mais, en ayant vu la série, en lisant je me suis rendue compte de détails et d'indices que peut-être il y avait dans la série et que je n'ai pas remarqué, et soudain l'histoire m'a paru plus claire.

Rien n'a pu empêcher la peur, le stress et l'angoisse de m'envahir à l'idée qu'un malheur puisse arriver, pas même ma connaissance des évènements.

En tout cas, au risque de me répéter, je trouve ça mille fois plus intéressant de connaître les pensées et sentiments de nos personnages.

Mais ma question est : est-ce que, si je n'avais pas déjà vu la série, j'aurais réussi à comprendre l'histoire ? Je pense que dans l'ensemble oui, mais les petits détails me seraient passés au-dessus de la tête car l'écriture est vraiment complexe à mes yeux, j'ai parfois eu du mal à comprendre une phrase, devant la relire deux ou trois fois pour saisir le sens. Mais ça ne m'a pas découragé le moins du monde !

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire