Pages

vendredi 30 mars 2018

NIL - Lynne Matson

Sur Nil nous venons, de Nil certains s'en vont, d'autres comme moi resteront. L'horloge ne s'arrête pas, notre temps s'écoule à grands pas, et Nil fera ce qui lui plaira.



                                   




SYNOPSIS

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…


MON AVIS

C'est avec une originalité sans pareille que je vous présente une trilogie absolument incroyable sous le nom de NIL. En effet, ces trois merveilleux livres ont conquit mon coeur avec une telle facilité, ce fut déroutant. 

Pour vous expliquer peut-être plus en détails l'histoire (ou pas), on va suivre Charley, une personne normale comme il en existe d'autres sur Terre, qui pour une raison inconnue va se retrouver sur une île qui existe réellement mais qui n'existe pas en théorie car personne n'en a jamais entendu parlé. Il s'agit là d'une île paradisiaque mais en réalité, c'est un enfer. Charley va rencontrer un groupe d'adolescents, s'intégrer parmi eux et finir par découvrir que leurs jours sont comptés. Littéralement. Elle va donc comprendre qu'il est impératif de s'en échapper mais plus les jours passent, plus Charley va comprendre que l'île leur cache beaucoup de choses. Des mystères que Charley va vouloir percer à tout prix. Et cela pourrait grandement aider son groupe à s'échapper de Nil.

En réalité, il se passe tellement de choses, les révélations qui sont faîtes au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, les découvertes... Mes lectures étaient si intenses que je me croyais aussi sur Nil avec mon compte à rebours. Et puis, Charley n'est pas la seule à m'avoir impressionnée, il y a aussi Skye. Ces deux filles m'ont fait rêver comme jamais. Je les admire profondément et si elles existent vraiment, je veux les rencontrer un jour, j'en suis complètement fan.

J'ai ressenti tellement d'émotions contradictoires en même temps, je ne pensais pas ça possible. Nil est vraiment une île incroyable, j'aimerais vraiment y aller. Mais que dis-je, j'y suis déjà. Nil m'a emportée dans l'une des ses portes et maintenant je fais partie de la Cité. Et je pense bien qu'il me faudra 365 jours pour m'y échapper. En même temps, ai-je vraiment envie de m'y échapper ?

Contente d'être sur Nil, même si j'en suis désolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire